• Non catégorisé
    Nombre d'articles :
    12
  • S'orienter

    PRÉORIENTATION

    En 8 à 12 semaines, cette action permet d’élaborer un projet professionnel réaliste, qui tienne compte de vos souhaits, mais aussi de vos aptitudes. A partir d’un bilan initial, vous identifiez vos atouts et vos contraintes personnelles, vous travaillez sur votre projet professionnel, et vous le vérifiez grâce à des mises en situation ciblées. 

     

    A l’issue du stage de préorientation, votre projet est formalisé, et vous avez élaboré un plan d’action précis pour le mettre en oeuvre.

     

    Télécharger la fiche  

    Nombre d'articles :
    3
  • Home
    Nombre d'articles :
    2
  • Nous contacter
    Nombre d'articles :
    1
  • Accessibilité
    Nombre d'articles :
    1
  • Se préparer

    FORMATIONS PRÉPARATOIRES

    Les formations préparatoires vous permettent, sur des périodes de 3 à 6 mois, de consolider, de vérifier votre projet professionnel et d’acquérir les bases nécessaires à la réussite de votre parcours.

    • Préparatoire générale : vous consolidez votre projet professionnel et vous développez vos connaissances dans les savoirs de base qui vous seront utiles (communication orale et écrite, mathématiques, bureautique, dessin technique, etc… )

    • Préparatoire spécifique : vous vérifiez votre projet et intégrez les connaissances ciblées nécessaires à l’apprentissage des bases du métier visé.

     

     

    Nombre d'articles :
    5
  • Se former

    FORMATIONS CERTIFIANTES

     Sur des périodes allant de 12 à 15 mois selon les spécialités, vous vous formez pour acquérir une nouvelle qualification professionnelle compatible avec votre état de santé.

     

    Nos formations sont homologuées par le Ministère du travail. Tout au long de votre formation, vous développez progressivement vos nouvelles compétences qui seront validées en fin de parcours par un jury de professionnels en vue de l’obtention d’un titre professionnel reconnu. Notre offre de formations évolue régulièrement en tenant compte des opportunités du marché de l’emploi. La finalité de la formation étant le retour à l’emploi, les démarches d’insertion professionnelle sont intégrées tout au long de la formation.

     

    UNE AIDE À L’INSERTION PROFESSIONNELLE

    Du début à la fin de votre formation, vous êtes guidé dans votre démarche d’insertion. Des ateliers pratiques (recherche d’information, rédaction de CV, entretien d’embauche…) et des rendez-vous individuels réguliers vous amènent progressivement à affiner votre projet et à être autonome dans votre recherche d’emploi.

    Nombre d'articles :
    10
  • Choisir ARPS Sablé
    Nombre d'articles :
    6
  • Infos pratiques
    Nombre d'articles :
    4
  • Qui sommes nous ?

    Fondé en 1974, le centre de Sablé-sur-Sarthe est géré par l’ARPS, association impliquée dans plusieurs actions visant à mieux intégrer sur le plan social et professionnel les personnes
    en situation de handicap.

     

    Nos valeurs, issues de notre engagement associatif, sont centrées sur :

    • Le respect de la personne, abordée dans sa globalité
    • La responsabilisation et la recherche d’autonomie


    Financé par la Sécurité Sociale, le CPO-CRP d’ARPS Sablé-sur-Sarthe a le statut d’établissement médico-social.
    Il dispose d’agréments auprès du Ministère des Affaires Sociales et du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. Les personnes accueillies bénéficient du statut de stagiaire de la formation professionnelle et sont rémunérés par l’Etat via l’ASP.

    Nombre d'articles :
    5