Employeur privé ou public

Vous pouvez apporter votre soutien à la formation professionnels des travailleurs handicapés par:

 

L'ACCUEIL DE STAGIAIRES EN ENTREPRISE


Dans le cadre de nos actions d’orientation ou de formation professionnelle, nous sollicitons chaque année environ 200 entreprises pour accueillir nos stagiaires.


Pour la préorientation et les formations préparatoires les stages en entreprise sont courts, principalement centrés sur la découverte du milieu professionnel afin de vérifier la faisabilité ou consolider un projet.


En formation professionnelles, les stages en entreprises, réalisés à différentes étapes du parcours permettent à nos stagiaires de mettre en application dans une réalité concrète d’entreprise ce qu’ils ont acquis au CRP et de découvrir différents contextes professionnels. Ces périodes de stages sont valorisées pour l’obtention du diplôme.

 

Pour l’entreprise, l’accueil d’un stagiaire reconnu « travailleur handicapé » peut également être valorisé dans le calcul de l’obligation d’emploi.


Vous pouvez contacter notre conseillère en insertion professionnelle pour plus d'informations par téléphone ou par mail

 

TÉLÉPHONE: 02.43.62.63.64
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

L’INTERVENTION DANS LE CADRE DE NOS FORMATIONS


Le témoignage de professionnels, salariés, chefs d’entreprises est une ressource indispensable pour des personnes en formation. Dans le cadre de nos parcours, nous développons des partenariats avec des entreprises par :
des visites de sites,
des réalisations pédagogiques en entreprise,
des interventions en formation.


Vous pouvez contacter notre responsable de formation par téléphone ou par mail

 

TÉLÉPHONE: 02.43.62.63.64
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

DEVENIR UN JURY D’EXAMEN PROFESSIONNEL

 

La formation est une solution pour l’avenir des métiers dans chaque branche professionnelle. Chaque année, lors de l’organisation des sessions de validation des titres professionnels, nous recherchons et mobilisons des chefs d’entreprises ou salariés pour participer à des jurys. L’organisation de ces sessions de validation répond à des normes strictes afin de garantir la qualité du jugement, la validité et l’équité de l’épreuve. Le Ministère du Travail agrée les membres de jurys pouvant participer à l’attribution de titres professionnels.

Si vous souhaitez participer comme jury pour un titre que nous préparons, vous pouvez contacter notre responsable de formation par téléphone ou par mail

 

TÉLÉPHONE: 02.43.62.63.64
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Vous pouvez également consulter le web documentaire « En route pour la certification » réalisé par la DGEFP dans lequel l’internaute navigue pour découvrir :

le cadre et les acteurs du titre professionnel ;
la mise en œuvre de la certification ;
les documents de référence.

Le web documentaire est accessible à partir de www.enroutepourlacertification.fr

La DGEFP propose également un serious game à destination des membres de jury du titre professionnel afin de les préparer de façon interactive et ludique à l’exercice de leur mission. «Mission : membre du jury » se donne pour objectifs pédagogiques d’appréhender le rôle et le positionnement des membres de jurys, de se situer dans une démarche de validation de compétences professionnelles et de connaître le dispositif de certification du ministère chargé de l'emploi.